Mars de l’année 300 de la Nouvelle Ère
La guerre vient d’être fini avec les Wolfox, par Warlox la tribu est sauvée. Mais il y a une lune, un groupe d’homme sont arrivés sur notre territoire. Ils ont exploré les alentours et ont découvert la mine. Une veille mine de nos ancêtres qui, à ma grande surprise, les fit repartir aussitôt sur leur immense barque. Nous reprîmes notre glorieuse vie de clan. Mais nous les revoyons quelques nuits plus tard débarquer sur mes terres. Ils avaient avec eux un nouvel homme portant un grand chapeau avec une plume d’aigle. Ses hommes apportaient trois coffres et ils allèrent en direction de notre village. Arrivés à Cogaka ils me demandèrent. Lorsque je les ai vu l’homme au chapeau me dit qu’il me donnait ces coffres remplis de bières, de vins, d’armes, et de chapeaux. Il dit aussi qu’il possédait maintenant la mine. Il repartit aussitôt vers sa grande barque. Je ne pouvais accepter ces choses contre la mine. Alors j’envoya mon fils avec six guerriers du village pour le rendre afin de récupérer notre mine. Ils refusèrent et tuèrent la moitié de mes hommes ainsi que mon brave fils. Prit de fureur et par Warlox je pris mes guerriers afin de les faire payer cet affront! Plusieurs nuits on passé depuis et aujourd’hui on débarqué plus hommes bien armée dirigé par un homme au regard plein de malice. Les hostilités vont recommencer et mon meilleur guerrier sera à la tête des autres, ils partiront demain pour se battre contre l’envahisseur.
Je suis Dakac chef de la Tribu de Cogaka