Forum des Îles de Dandoise Forum du Grandeur Nature Sherbrookois Dandoise |
|
| Alerte aux mages!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tsujen
| Sujet: Alerte aux mages!!!!! Mar 3 Mar - 10:58 | |
| En tant que mage, je me vois forcé de posé LA question que ce pose tout bon mage allant à un nouveau GN: Comment tu veux que sois fais les livres de sort au juste...? Juste les infos du sort écrit tout platement, une rune spéciale avant, plein de tites runes tout partout autour, écrit avec du sang de grenouille sur une peau de cochon dinde fumée... J'avoue que la dernière possibilité est a plus complexe à réalisé, mais elle est ô combien innovatrice que je devais y penser! Le mini hivernal étant bientôt, nous étant 4 mages, je sens qu'une réponse rapide serait des plus pertinente ou tu aura des mages sans spell book et ce sera de TA faute... Mouahahaha! C'était à peu près ça... | |
| | | Hérisson Admin
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Mar 3 Mar - 18:53 | |
| Pour les mages au mini, le livre de sort n’a besoin que de la formule écrite.
-Les mages ne peuvent pas se déplacer lorsqu’ils font leurs sorts -Si les mages se trompent, ils doivent recommencer leur sort et ils perdent leur mana -Les mages doivent avoir leur livre ouvert pour provoquer le sort -Avec méditation, ils peuvent garder un sort. Ils doivent écrit la formule sur un papier et le méditer pendant 5 minutes en utilisant le mana et en suite ils ont 1 heure pour l’utilisé. Pour l’utiliser, ils n’ont qu’a récité la formule, sans être obligé de la lire. Après 1 heure s’il n’est pas utilisé le sort se disperse et les mages ne retrouvent pas leur mana. | |
| | | Tsujen
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Ven 6 Mar - 12:21 | |
| J'imagine que les Mages de Guerre, sont capable d'incanter sans leur livre ouvert, sinon la classe est vraiment louche, surtout pour tous les sort d'archer-mage! Et aussi qu'ils peuvent se déplacer en fassant leur sort, sinon c'est une fois encore peu pertinent. Et donc la méditation ne sert plus à rien non plus au Mage de Guerre, puisqu'ils n'ont, j'espère fortement, pas à avoir leur livre de sort ouvert... Mais c'est carrément des anti-mage c'est Mage de Guerre là! XD Et j'aimerais savoir, pour la Transcription, l'un des organisateur nous à donner un fonctionnement pour la compétence, mais le tout est resté nébuleux quand à comment l'autre (soit JM) l'avait prévu, donc, c'est combien de temps, pour combien de mana...? ^^ | |
| | | Hérisson Admin
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Ven 6 Mar - 23:29 | |
| C’est très simple
C’est le nombre de mots diviser par ton niveau magique, qui est égale au mana à débourser, plus le mana que coût le sort.
Ex. Tu es lvl1 et tu veux transcrire un Sort lvl 1, alors lvl1 = 5 Mots, Alors 5/1 = 5 +1(pour le coût) = 6 manas (le temps = le nb de mots du sort/ ton lvl magique)
Et oui, le mage de guerre non pas besoin du livre et peuvent bouger
Dernière édition par Hérisson le Sam 7 Mar - 11:11, édité 1 fois | |
| | | Tsujen
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Sam 7 Mar - 2:05 | |
| Donc, le temps, pour un sort lvl 1 copié par un mage lvl 1= 1/1, donc 1 minute de transcription, vrai? (si oui, on est vachement loin du 20 minute de Paladin!!! XD) Et pour le coût en mana, si je comprend bien, il serait possible de mettre la main sur, par exemple, un objet quelconque qui augmenterais le niveau magique du porteur temporairement (une sorte de réserve magique), cet objet pourrait donc être utilisé pour réduire le coût en mana de manière ridicule, tout en épuisant l'objet, vrai? ^^ *Mouahahahahaha!!!!* Et pour la division des mots par le niveau magique, si le résultat est (par exemple), 6.4 pour un premier et 6.6 pour un second, est-ce que le premier prend 6 et le second 7? (donc arrondissement standard, puisque conter son mana en dixi;eme devient chiant rapidement) *je suis peut-être achalant avec mes nombreuses questions portant parfois sur des détails, mais dit toi que lorsque j'aurais plus rien à demander sur un sujet, il ne pourra plus être plus clair pour personne! * | |
| | | Hérisson Admin
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Sam 7 Mar - 11:14 | |
| Non, on arrondit toujours au nombre inférieur pour un minimum de 1
Et pour le temps je l’ai mal expliqué, Mais j’ai fais les modifications en éditant l'autre réponce | |
| | | Tsujen
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! Dim 8 Mar - 13:40 | |
| Je reviens à la charge avec une question posé précédemment: Tes spells book, comment tu les veux? C'est bien beau que pour le mini fallait que l'incantation, mais ce serait bien de pouvoir les préparer pour le premier quand même.
Se serait aussi bien que les compétence pour mage soient faites (pour avec notre exp.) et que la liste de spells lvl2 sortent ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte aux mages!!!!! | |
| |
| | | | Alerte aux mages!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|